AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les remerciements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harald_Stepson



Messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2016

MessageSujet: Les remerciements   Mar 12 Juil - 19:54

Bon puisque je vois pas le thread de merci,

Merci aux zorgas pour le boulot en amont la préparation etc… Merci aux joueurs,
ce GN a été super cool donc merci les gens....

Pour les bons points du GN 

- Le site (dément)
- Les joueurs (en tout cas au Kraken j'ai peu interagi avec les autres)
- La phase d'exploration sans carte au débat c'est excellent (bon par contre ça tombe à l'eau si un groupe connaît le site comme sa poche)
- Le moment survival horror lorsque 2 compagnies du Kraken se sont retrouvé coincée entre le Kaos et les Taranis
- Suffisamment d'orga pour ne pas en attendre un des heures

Pour les points moins bons (notes je suis à la base pas fan de med-bour et préfère les trucs plus RP et intrigues)

- Généralement l'archéologie et le farming de ressources, le coté attendre n minutes à un point p c'est assez moyen, ça passe lorsqu'on voit des gens arrivér et qu'il reste 30 secondes au Chronos
- Certains points d’intérêts bloqués par des camps (l'eau et certaines fleurs derrière le chaos)
- La règle de compagnies indivisibles (bon pas trop appliquée) et la restriction aux déplacements seuls (vu la taille du terrains ça se défend HRP) sans cause RP, simplement créer une classe de guide qui peut mener 5 personnes en dehors du camp car le monde est hostile aurait réglé le problème
- Et pourquoi pas (pour le prochain épisode) des classes uniques à chaque clan, genre le Berserk au Kraken, le Nécromant au Chaos, et le guérisseur réservé aux Taranis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forodan
Admin
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 28

MessageSujet: Re: Les remerciements   Mar 12 Juil - 23:59

Merci pour ton retour.

- Le système des ressources est voulu pour engendrer du combat, en effet il y avait du minerai et des plantes plus proches de chaque camp pour forcer les autres à s'en rapprocher Wink Tu aurais voulu quel système ? L'eau on avait pas le choix, il fallait 3 camps dans des zones dégagées et il n'y avait qu'un robinet, on essaiera de trouver un site avec un point d'eau plus central (ou plusieurs points d'eau).
- Pour les deux derniers points on y a pensé en effet, on voulait voir comment vous vous en sortiez avec les compagnies indivisibles mais ça n'a pas beaucoup plu ou été beaucoup appliqué, malheureusement certains camps l'ont appliqué et d'autre non ça a créé des inégalités. Pour les classes on y réfléchira mais tout n'est pas possible (il n'y a pas de mages donc pas de nécromants par exemple, ni de soins magiques dans l'univers donc il n'y a pas de raison que seuls les Taraniens savent soigner etc, mais on verra ça)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cendrestrinite.forumactif.org
Mullik

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Les remerciements   Mer 13 Juil - 13:36

Mullik de la compagnie Gueule de Loup en profite également pour remercier tous le monde ! Une excellente aventure du début à la fin pour notre part.  Génial!!!

Je vais envoyer un débrief détaillé très prochainement, mais comme le sujet à été abordé j'en profite pour donner les grandes lignes:


Les +:
-Ambiance, orgas, terrain, phase d'exploration au top!!
-Contrairement à Harald, j'ai adoré le système Herbo/minage... Pour faire simple, il y en a pour tous le monde sans trop devoir chercher. Véritable plaie sur d'autre Gn ou tu peux passer ta journée a chercher sans résultat.
-L'absence de magie / de classe. Premier Gn de ce type pour ma part. Les règles sont beaucoup plus digestes que d'habitude, des background/quêtes beaucoup plus terre à terre et des combats plus équilibrés n'obligeant pas les joueurs à se cloîtrer dans des rôles précis sans pouvoir en sortir

Les -:
-Clairement la règle des compagnies indivisibles. En termes de sécurité des divisions de 2-3 joueurs minimums auraient dû être tolérés. A la charge du chef de groupe de savoir si, de manière stratégique il est intéressant de diviser son escouade ou non. A titre d'exemple il m'est arrivé de rentrer avec mon escouade de 8 au camp et de ne pas pouvoir repartir car 2 joueurs voulaient se reposer un peu au camp (à juste titre car vêtues d'armures lourdes) obligeant donc l'équipe disponible à patienter également.

Bref je développe tout ça sur un débrief complet pour bientôt! Mais c'est une franche réussite pour notre compagnie!

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mälh'a Djagutu-iin Darga



Messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2016

MessageSujet: Re: Les remerciements   Jeu 14 Juil - 21:26

Je fais un débrief complet ultra long que je relirai demain à tête reposée, mais une solution pour les plantes/minages plutôt que de devoir attendre comme des péloss pendant 5min sans rien faire : trouver un truc pour occuper le joueur pendant la durée du loot, une action qu'il doit effectuer pour obtenir son objet. Un travail de précision, un casse-tête, n'importe quoi qui occupe le joueur pendant le loot et qui, dans la mesure du possible, se rapproche de l'activité qu'on lui demande. On peut imaginer des minerais enterrés (avec une pelle à proximité du site), ce genre de chose. L'important étant surtout de trouver un juste équilibre temps/complexité/cohérence d'univers (trouver une tâche qui ne fasse pas trop jeu vidéo et qui reste autant que possible proche de l'acte que tu simules).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les remerciements   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les remerciements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générosité = Remerciements [Heaven]
» Remerciements spéciales et champion !
» Remerciements tardifs [Pv Alastor - FIN]
» J'ai passé un super bon week-end ! [Feedback et remerciements]
» Le president Preval repond au ministre demissionaire Elie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cendres de la Trinité :: Général :: Flood-
Sauter vers: