AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Débrief général Episode 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Forodan
Admin
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 29

MessageSujet: Débrief général Episode 1   Mar 1 Nov - 23:09

Bonjour à tous,

Navré pour l'attente mais le débrief promis arrive enfin. Voici dans un premier temps le débrief commun à tous les peuples. Dans un second temps suivra le débrief spécifique à chaque peuple, que vous recevrez par e-mail et qui sera posté sur vos groupes facebook privés respectifs et sur le forum.

Tout d’abord merci à tous d’avoir participé à la première édition des Cendres de la Trinité et d’avoir donné vie à notre univers. Vous avez pour beaucoup développé votre RP que nous intégrerons au mieux dans la suite de l’histoire.


Infos générales

Pour satisfaire tous les types de joueurs, nous avons en complément de la partie Wargame développé une histoire riche que nous souhaitons partager avec vous. Vous avez eu énormément à faire durant le weekend et ces débriefs ont aussi pour but de vous mettre sur un pied d’égalité sur la compréhension de l’intrigue générale.

Nous avons également besoin de connaître les joueurs ayant terminé l’instance de nuit (c’est-à-dire qui sont parvenus jusqu’à la grotte) et qui souhaitent revenir au prochain opus. L’instance ayant été beaucoup plus longue que prévu, nous avons oublié de relever vos noms. Merci de répondre par mp.

Nous tenons par ailleurs à vous informer que le second opus n’aura pas lieu en 2017, nous visons une suite pour 2018, mais vous serez dans tous les cas informés avant l’ouverture des inscriptions.

Le nom des Chevaliers de Taranis ayant porté à confusion, le nom de l’Empire sera désormais les « Chevaliers de Tarania » car Taranis est également le nom de la planète (en particulier pour info l’objet dénommé « la sphère de Taranis » n’était pas spécifique au camp de Tarania).

Nous tenons enfin à vous annoncer que parmi les différents textes que vous avez pu trouver, pratiquement aucun n’était inutile. Tout ne permettait pas d’obtenir des améliorations, plusieurs  étaient des indices sur le fonctionnement de cet univers. Si vous avez lu certains de ces textes et les avez rendus/oubliés, dites-le nous et nous vous les transmettrons par e-mail.


Débrief RP général

Votre arrivée sur Nadrakh a très vite été ponctuée de nombreux accrochages avec les autres peuples. En effet vous pensiez tous venir faire des recherches discrètement mais vous avez retrouvé des envoyés de renom de chaque peuple. Ces recherches ne semblaient d’ailleurs pas toutes coïncider mais le contrôle de la région vous permettrait d’enquêter davantage. C’est la stratégie qui a donc été prise par tous, il ne fallait pas perdre la face compte-tenu des guerres en cours sur toute la planète au même moment.

Les batailles et pillages sont allés bon train. Beaucoup d’éléments ont été récupérés, lus, mais la guerre en cours a empêché de réfléchir à leur signification. Le déroulement est propre à chaque faction.

Finalement, une partie des Héritiers du Kraken ont pris possession de la presqu’île. Les Forces du Chaos se sont repliées après un ultime pillage du campement de Tarania, rappelées en urgence par des envoyés de Ragnaxx. Juste à temps, car  à l’horizon Nord s’étendent les voiles bleues de l’Impératrice.

Il est temps de faire la jonction avec vos peuples et de comprendre tous ces indices récupérés sur la presqu’île.
Dans l’espace d’une nuit, les Crénéïades et les Héléïades ont disparu, en ne laissant aucune trace de leur passage à part de nombreux cadavres. Il faudra convaincre vos peuples de leur existence ...

Ce que vous devez savoir de l’Histoire

Au vu des nombreuses reliques qui se trouvent sur la presqu’île, vous avez vite compris que ces terres n’avaient pas été foulées depuis très longtemps, trop longtemps pour que tout ceci soit logique. On raconte que de nombreuses expéditions ont été menées durant les cycles précédents mais aucune n’est revenue. Pourtant, vos expéditions respectives ont pu être réalisées sans catastrophe d’aucune sorte, les seules morts étant issues de la guerre entre les civilisations.

Il semble que des technologies ont été perdues, vous avez pratiquement tous eu en main un texte ou un objet qui suggérait cet état de fait. La magie semble également être bien présente. Aucun élément ne semble indiquer la position du curseur entre magie et technologie, chacun a ses certitudes.

En particulier, un grand nombre de symboles ont été trouvés sur Nadrakh, parfois avec l’aide de Naïades, parfois non. Il apparait que certaines structures pouvaient être activées par ces symboles qui représentent, par un hasard curieux, les trois peuples, sans qu’aucun texte ne fasse mention des raisons de leur fabrication ou de leur existence.

Les Naïades

Votre grande surprise a été la rencontre des créatures légendaires. Les Crénéïades (verts) se trouvent dans beaucoup d’écrits de vos ancêtres. Plus que des légendes, y sont décrites des créatures craintives et aucun texte ne fait mention de comportement agressif. Vos ancêtres ont eu des contacts avec eux, c’est certain. En revanche, les Héléïades (bleus) n’étaient que des légendes jusqu’à ce que vous puissiez les rencontrer. Vous avez pu voir en eux des humanoïdes intelligents, prêts à marchander, moins craintifs à votre égard mais amicaux également. Leur technologie semble assez avancée, ils peuvent travailler un minerai qui vous est étranger et dont vous n’aviez entendu parler, encore une fois, que dans des écrits. Il est vrai que sous l’eau, ils ont évidemment besoin de  technologies différentes.

Ces créatures très ressemblantes sont en guerre, ce que vous avez pu apprendre à Nadrakh. Pourquoi en revanche c’est un mystère. Chacun prétend être la victime du conflit qui se déroule, apparemment encore maintenant, sous les océans, sans qu’aucun écho ne se propage à la surface. Cependant, les Crénéïades (verts) n’ont pas hésité à solliciter votre aide pour se débarrasser des Héléïades (bleus), dont ils trouvaient la présence dérangeante, alors qu’à l’inverse les naïades bleues n’étaient pas incommodées par la compagnie de leurs homologues à la peau verte … du moins en apparence...

L’Institut Scientifique de Taranis

Vous avez découvert cet endroit lorsque l’apprenti de Chiucoh vous y a convié. Les personnes arrivées jusqu’ici décrivent une expérience étrange, mêlant une série d’épreuves d’habileté, de force  et d’agilité. Il s’agit apparemment d’un temple de la connaissance. Vous n’avez pas pu déterminer si les entités  présentes étaient  réelles ou irréelles, sauf les gardiens à l’entrée.

Le plus étonnant est que l’entrée de ce temple n’a pas été découverte avant, comme s’il était soudainement apparu du néant. Il ne fait aucun doute que les golems croisés dans la journée provenaient de ce temple (ou d’un autre ?), mais présentaient de nombreux dysfonctionnements. Peut-être est-ce grâce à cela que vous avez pu y accéder …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cendrestrinite.forumactif.org
Mullik

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Débrief général Episode 1   Sam 7 Jan - 13:10

Merci pour les Debrief! Super travail ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Débrief général Episode 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 457 One piece
» 04. Episode n°4 ; La générosité de Noel
» Episode 1 - American Beauty
» Episode 443 One Piece
» Episode 447 de One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cendres de la Trinité :: Général :: Discussions concernant les Cendres de la Trinité-
Sauter vers: